Cocon
Il est remarquable de voir avec quelle vitesse certains artistes s’installent. Prenez Justin Vernon, débarqué de presque nulle part pour livrer un merveilleux album. On l’a ensuite (…)
Comme Laurent a lancé la bonne idée du florilège de critiques courtes, pourquoi ne pas vous livrer ce qui ne mérite pas de vous assommer en longs paragraphes. Un peu de tout pour passer ce (…)
Les équipes de sprinters mettent en route
Paul Kalkbrenner, c’est l’histoire d’un malentendu, d’un chouette morceau (Sky and Sand) dégotté au détour d’un grand album qui devient un tube quand (…)
J’ai beau chercher, je ne trouve nulle trace ici d’une narration du festival spadois. Sans doute parce que mon dernier passage est antérieur à cette habitude de parler de tout ce que je vois (ou (…)
Quelques illustrations d’une belle journée
La totalité des images se trouve ici : https://picasaweb.google.com/marc.mineur/Dour15072011#
[Anika]
[Two Gallants]
[Bibio]
[The Qemists] (…)
This Is Hardcore
Cette année, je ne fais pas l’impasse complète sur les festivals, comme ce fut le cas l’an passé. Et à choisir, ce vendredi de Dour était bien alléchant. Comme il s’agit d’une (…)
L’esprit grandes prairies
Il est souvent hasardeux de juger un flacon à son étiquette. Souvent, mais pas toujours. Quand sur la pochette du dernier album de William Elliott Whitmore des (…)
Smash dans les oreilles
Les sorties de Cheap Satanism sont souvent pour moi des incursions dans l’inconnu, à la lisière de ce que j’écoute habituellement, des tests d’ouverture pour mes (…)
Synthétite
Il y a plein de choses à faire en couple. De la musique par exemple. C’est dans cette voie qu’on choisie Dan Boeckner (guitariste, co-compositieur et co-chanteur des formidable Wolf (…)
Le remplaçant
Il y a des gens comme ça, dès le premier abord ils vous sont sympathiques. C’est en première partie de LCD Soundsystem que j’avais découvert le très sympathique Jona Becholt. Si (…)
Derniers commentaires