Grands espaces sur Meuse
La musique de Midlake respire les grands espaces, on le sait. Mais un effet secondaire inattendu est de nous avoir fait voir du pays, fût-il de notre petit royaume. En (…)
Errances
J’ai toujours eu le plus grand respect pour Souad Massi, demi-déesse cristalline responsable d’au moins deux magnifiques albums de folk arabo-andalou. “Raoui” puis “Deb” offraient un (…)
Carte de fidélité
En commençant l’écoute d’un album de Clinic, on sait ce qu’on va y trouver. S’ils ont pu se permettre quelques incursions hors de leur pré carré de temps à autres, il faut (…)
Chabada bada
Résumé de l’épisode précédent : ... Tamaryn donne dans le shoegazing gothique, entre l’intransigeance sonore de The Jesus & Mary Chain et la présence chamanique de Siouxsie (…)
Fais dodo petit poisson
Il pourrait sembler paradoxal qu’un groupe qui s’appelle Cocoon prenne le grand large et se lance dans des délires cétacés. Quoique leurs amours poissonnières ne datent (…)
Retour au castel
Il était une fois, dans un château hanté, une princesse aussi volage qu’atrabilaire, cherchant au tréfonds de sa propre obscurité la compagnie idéale. Jusqu’au jour – ou plutôt (…)
Spiromètre
Non seulement il faut garder en mémoire les groupes auxquels on consacre des articles, mais aussi ceux qui sont glissés subrepticement dans les commentaires ou auxquels il est fait (…)
Déboussolé
« Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé porte le soleil noir de la mélancolie. » Cet astre trépassé brille pourtant de mille feux glacés, attisés dans un septentrion (…)
Plus c’est long...
Les EP sont apparemment une des plages de détente des membres de Black Heart Procession où ils se laissent aller à des compositions plus longues, plus alambiquées. Les 8 (…)
A retenter
Avec un nom un peu impossible, il est sans doute facile de passer à côté de ce groupe qui n’a pas été annoncé avec fracas. Donc cet article ne servira que d’annonce pour l’éventuel (…)
Derniers commentaires