Nuages noirs
Certes, on pourrait se répandre des heures durant sur le virage déroutant qu’a négocié la Pierlé entre son premier album, l’étrange et pénétrant “Mud Stories”, et la suite peu (…)
La vie en 8-bits
Alors que Angel & Airwaves avait resorti d’un placard la panoplie sonore du Joshua Tree de U2, les londonniens que voici sont quant à eux tombés sur la malle temporelle (…)
Restons sur le chemin
Avec un regard un peu superficiel, Aaron c’est surtout un titre, le succès surprise d’un film qui a eu lui aussi une audience inespérée. La balade Lili (U-Turn) a été (…)
Ça
Evidemment, l’objet dont il est question aujourd’hui se présente sous forme de cd, de vinyle et de téléchargement mp3. Mais par rapport à ce qui nous occupe le reste du temps, l’évaluation (…)
Joyeux cafard
Jusqu’il y a peu, j’avais le sentiment que 2010 s’était montré avare de spécialités du terroir. Le rock belge ne semblait pas avoir beaucoup d’émissaires à disperser sur la scène (…)
Exigence nouvelle
S’il y a bien un artiste dont on n’attend pas d’évolution radicale, c’est bien Antony. Avec une voix et une personnalité tellement reconnaissable qu’elles lui ont ouvert des (…)
Idées reçues
“Lucky Shiner” est l’histoire d’un malentendu, ou comment un morceau épatant peut faire espérer quelque chose d’un album qui se révèle, en fin de compte, à mille lieues des (…)
A la maison
Quand j’y pense, Sophia a vraiment agi comme un passeur pour moi. C’est grâce à lui que le principe de type tout seul à sa guitare peut être une source d’émotion intarissable. J’ai (…)
Canalisation
Une rapide recherche permet de relier à Antoine Houdar de la Motte l’aphorisme célèbre "L’ennui naquit un jour de l’uniformité". Je doute que cet homme avait au moment de l’écrire (…)
Ode
Ô belle Agnes, vos philharmonies sont si douces qu’elles me font souffrir. Et sous l’échancrure pudique de votre polo rayé, je devine un cœur qui s’ébat en pépiements farouches.
Ô belle (…)
Derniers commentaires