Si j’étais vous...
C’était en 2005, une bonne année musicalement parlant puisque j’y ai découvert Arcade Fire, Bloc Party, LCD Soundsystem, The National, Gravenhurst, Sufjan Stevens, Spoon, (…)
Hola, un artiste de chez Warp sort un album, il a sa réputation, autant tendre l’oreille. Pourtant à la première écoute, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit d’une blague, ce n’est pas de (…)
A l’occasion de la sortie du second volet "Rise And Down Of The Black Stallion" de sa trilogie, Kris Dane donnait ce mercredi 11 juin une release party pour présenter la version live de ce nouvel (…)
Pourquoi le soleil ne viendrait-il pas de Seattle ?
Honnêtement, il n’est pas certain que parmi les groupes pas connus que j’avais eu l’occasion de voir à Seattle c’est chez Fleet Foxes que le (…)
Docteur indie et mister mainstream
Le cas de My Morning Jacket ne se règle pas en quelques mots. A l’époque où je découvrais Z, leur album précédent, je ne soupçonnais pas l’étendue de ce (…)
Mauvaise nouvelle : Sarah va mieux.
Quand on connaît déjà un album d’un artiste, la tentation est grande de n’établir que des comparaisons. Cet effet est encore plus prégnant quand on a (…)
La bicyclette noire
Electro-rock, d’une manière générale, c’est la façon de conjuguer deux façons de produire une énergie basique et primaire, orientée dancefloor. C’est par définition une (…)
On ne peut pas dire que je me lasse vite, mais là il semble que la vague drone/recherche sonore en tout genre avec des rythmiques omniprésentes arrive à un point qu’il va encore être difficile (…)
Frères d’armes
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas au rayon disque que vous trouverez l’album dont il est question aujourd’hui mais au milieu des bouquins. L’association de l’écrivain (…)
Double bang
Après la seconde guerre mondiale, la question qui a tenu le monde de l’aéronautique en haleine, c’était celle qui se demandait ce qu’il y avait de l’autre côté du mur du son. Chuck (…)
Derniers commentaires