Dans la grande famille des projets de qualité qui ont moins d’écho que des chouchous surévalués, il ne faudrait pas oublier Destroyer. Membre des New Pornographers, c’est cependant en tant que (…)
Revival 60’s ou retro indie pop
Recup fin 2007
Cela commence sur un chant rappelant le phrasé anglais de Syd Barrett sur une sonorité piano une peu vieillie. Ce premier titre donne bien le (…)
it was me, the fish and the sea
La soirée commence avec une première partie française : Marie Modiano. Bon, en une ligne : de bonnes chansons mais pas assez exhaltant pour nous réchauffer de (…)
Une matrraque dans du papier-bulle
S’adapter pour ne pas disparaître, c’est un peu une des conséquences des théories de Darwin. Evoluer pour ne pas sortir du radar, c’est presque un des (…)
Toi aussi apprends la géographie avec DeVotchKa
Il semblait écrit que je devais découvrir DeVotchKa un de ces jours. La proximité de ce groupe avec beaucoup de mes références rendait la (…)
L’adieu aux chevaux
Il y a 17 mois de cela, j’assistais àmon premier concert de Band of Horses. C’était ma première expérience du genre à Seattle, leur ville d’origine qui n’allait pas hésiter (…)
Le retour de la vague
Il ne faut pas compliquer tout. Si je suis retourné voir Menomena, c’est juste suite au très bon souvenir de leur passage au mois d’octobre et que je voulais renouveler (…)
Un bon bain chaud pour les oreilles
Petite introduction : Pour vous faire une idée, Atlas Sound est un projet solo artisanal de Bradford Cox et est à Deerhunter ce que l’album solo de Thom (…)
une soirée avec le jongleur fou des mots
Après les concerts et les albums, je pense que rien n’empêche une diversification ultérieure des thèmes de ce site.
J’en profite donc pour vous (…)
Un album venu d’ailleurs
Comment aurait sonné David Bowie s’il avait fait du post-punk plutôt que son style mutant qu’il pratiquait à l’époque avec plus (Scary Monsters) ou moins (Let’s Dance) (…)
Derniers commentaires