Cette fois-ci, on change de tactique, on publie la playlist en début de mois. Ce qui vous épargnera celle de novembre. Patience, bientôt les bilans 2006... Jet : Rip it up (Lp : Shine On) Emily (…)
Plus cool que lui tu meurs
Beck est le chanteur le plus cool de la planète. Je sens qu’à part ma prolixité habituelle, tout me pousse à arrêter ma critique ici. Il n’en sera rien, je veux (…)
Le Canada excelle aussi en français
L’écriture de critiques implique souvent le désir de découvertes de territoires nouveaux. En effet, les quantités de musique auxquelles nous sommes exposés (…)
Barre énergétique
De même qu’on peut expliquer pourquoi on se lance dans une relation en fonction de celles qui ont précédé, on peut justifier l’achat d’un Cd en fonction de ce qu’on écoute (…)
Méfiez-vous des pochettes
Si vous le voulez bien, on va commencer à parler de cet album de Midlake en commençant par regarder la pochette pour essayer de deviner ce qu’elle recouvre. On y voit (…)
Deuxième essai pas vraiment transformé.
N’ayant pas eu le temps de récuperer le première album de Jet, j’aborderai donc cette critique sans référence sur le travail antérieure de ces (…)
Elle a tout d’une grande
Ce ne sont pas nécessairement les albums qui suscitent des sentiments mitigés qui sont les plus difficiles à chroniquer. On peut très bien adhérer facilement, écouter (…)
Découvertes
Encore une nouvelle salle. Le Chop Suey (prononcez comme vous voulez, c’est vous qui lisez après tout) est situé sur les hauteurs de Capitol Hill. Je traduis : pas exactement la (…)
Bon de bout en bout
Cette année a été riche en bons groupes américains. Peut-être est-ce juste une attention plus soutenue qui m’a permis de dénicher des perles de l’autre côté de l’Atlantique (…)
Youpi youpla du Canada
Depuis l’ère grunge, qui a permis de remettre Seattle sur la carte mondiale du rock, le Crocodile Cafe est un endroit un peu connu. Dont on peut avoir entendu parler sans (…)
Derniers commentaires