Pour rappel, le post-punk était la tentation coupable qu’on éprouvé certains punks à la charnière des années ’70 et ’80 pour des rythmiques plus dansantes (Gang Of Four) ou simplement plus (…)
Groupe hennuyer, Cecilia::Eyes propose ses premières compositions sur ce EP. S’il s’agit bel et bien d’un mini-album essentiellement post-rock, l’introduction du premier morceau fait penser à du (…)
Un groupe culte est connu par relativement peu de gens mais est fort apprécié par son audience. Loin d’être confidentiel, The Black Heart Procession sort son cinquième album sans ramdam médiatique (…)
Un pas de côté pour l’intensité
Disons-le tout de suite, Shearwater aura toujours ma considération pour avoir un jour sorti un morceau imparable de la trempe de My Good Deed, qui reste selon (…)
Pourquoi se pencher sur un artiste mainstream qui ont tellement peu droit de cité dans ces colonnes ? Pour la démarche d’abord, qui le voit puiser dans les réserves du patrimoine musical américain (…)
Pour ceux qui auraient manqué cet épisode pas essentiel du rock anglais récent, Dirty Pretty Things est le projet de Carl Barât, ancien des regrettés Libertines. Pour rappel aussi, la (…)
C’est maintenant une tradition bien établie dans la chanson française : dès qu’un artiste connaît un succès, un live (toujours DvD et parfois CD) vient entériner sur scène la réussite de l’album. (…)
Parce que ça ressemblait dans l’économie de moyens à ce qu’on avait vu d’Owen Palett tout seul sur scène un jour de mai 2005 en première partie d’Arcade Fire (dont il est l’arrangeur et le (…)
Quand on a trouvé une source fiable de critiques, donc de propositions de CD, il ne faut pas hésiter, on se laisse guider. C’est donc Pitchforkmedia.com qui m’initie aux joies de la musique indé (…)
Encore une expérience limite, encore un surf sur de la poudreuse vierge baignée de soleil. L’Amérique est un continent et sa musique "indépendante" (guillemets de rigueur) aussi.
Et si Can avait (…)
Derniers commentaires