Certes, j’aurais pu énumérer les frasques des deux comparses de Suede Brett Anderson et Richard Butler depuis leur tapageuse séparation. Mais l’essentiel tien là, dans nos mains, ils se sont (…)
Et si c’était là qu’ils avaient voulu aller ? C’est la question qu’on peut se poser légitimement à l’écoute du cinquième album de Supergrass. Si le pop-rock carré avait atteint son apogée sur In (…)
Il est des albums plus difficiles à critiquer que d’autres. Ca a été dit sur ce site même et présente l’effarante platitude du lieu commun. Mais a-t-on suggéré que certains sont véritablement (…)
« Fini le jazzy, retour à la couille ». Le Français Rubin Steiner avait-il raison de proférer tel aphorisme ? Oui, au vu de la bombesque coqueluche des compilations de ce début d’année : Your life (…)
Il ne faut pas exagérer, une chanson ne change pas une vie. Mais elle peut faire entrevoir de nouveaux horizons musicaux. Quand il y a dix ans de celà, j’ai entendu A night in, j’ai pris (…)
Il y a des groupes qu’on découvre avec bonheur après un paquet d’albums (The Coral, The National). Il y les albums qu’on s’est procurés après un live convaincant (The Killers, Bloc Party). Il y a (…)
Voici un album ambitieux. En effet, après son Michigan natal (pas le même que celui des Stooges et White stripes visiblement), c’est pas très loin, dans l’Illinois qu’il puise son inspiration. A (…)
Il y a les groupes de jeunes et de fureur, puis il y a une musique plus posée, le rock alternatif qui l’est vraiment puisqu’il se bat avec finesse. L’expression ’rock mature’ fait peur car on (…)
Il y a pléthore de groupes rock de ces temps-ci. Pas la peine de les rappeler, un simple coup d’oeil à l’index donne l’ampleur du phénomène. La plupart font un décalquage plus (Bloc Party) ou (…)
"Le verre d’eau qui désaltère de l’alcool". L’expression est du sulfureux Pierre Louÿs dans un contexte inavouable. Mais dans le flot ininterrompu de recherche de la bombe absolue, il est bon (…)
Derniers commentaires