Demain Sans Faute est souvent une fausse promesse qu’on fait quand on est acculés par une échéance. Pas de procrastination pourtant dans le chef d’Aurélien, membre d’un grand nombre de projets (…)
On accueille toujours les retours des groupes, il en est de même des labels. Après un retour entériné notamment par le très bon ( r ), on retrouve avec surprise et ravissement Cheap Satanism. Et (…)
Aujourd’hui on vous présente un album collaboratif entre le duo suisse post-industriel MULO MUTO et le duo électronique italien BLACK/LAVA. Le contexte, c’est l’invasion des extra-terrestres, (…)
Vous vous en doutez, les sollicitations, les clips et les annonces s’amoncellent vite dans une boite mail. Ce n’est pas une excuse, mais certains passent entre les mailles du filet. Mais il y a (…)
L’hiver peut être la saison de la douceur et on apprécie d’autant mieux que la belle voix d’Emily Pello qui s’harmonise parfaitement à la douceur du propos. On se renseigne et on constate qu’elle (…)
La seule fois que les concerts d’Anna von Hausswolff ont été mentionnés dans la presse généraliste, c’est quand une bande d’intégristes stupides ont empêché la tenue d’une prestation à Nantes. Par (…)
Mes albums 2021
Les années se suivent et les chiffres aussi. Donc 95 albums et 25 EP’s critiqués en ces colonnes à l’entame de la vingtième année d’existence de ce site... Il y a forcément des (…)
Almeeva - To All My Friends (EP)
Une certaine énergie house souffle dès la première seconde de cet EP du multi-instrumentiste et producteur Gregory Hoepffner. Cette petite dose d’énergie, on est (…)
Il y a trois albums de ça, Jean-Louis Murat a changé de style avec un assez expérimental, amusant et moins plaisant Travaux sur la N89 avant de reprendre le cours des choses dès Il Francese. (…)
Dix albums, c’est peut-être le moment de prendre du recul. L’occasion s’est présentée pour le toujours impeccable Fin Greenall de retravailler son matériel avec son groupe de tournée sur ce It Is (…)
Derniers commentaires