Mine de rien, les Russes de Motorama sont arrivés à trouver un style bien personnel, même si les composantes peuvent se retrouver par ailleurs. On l’avoue, la tentation de reprendre intégralement (…)
On ne peut nier l’importance de la jeunesse, le mythe tenace du premier album. On sait qu’il y aura toujours des albums venus de nulle part pour récompenser notre patience et notre dévouement. On (…)
Mine de rien, notre liste d’artistes helvètes intéressants prend de l’ampleur. L’addition du jour est Alex Duloz de Genève qui nous présente son premier album. Il se place dans une lignée de (…)
Certes, une reprise ne donne qu’un aspect d’un groupe et pas sa totalité mais c’est via ce biais qu’on ait découvert In Lakesh via une relecture d’A L’Envers A L’Endroit de Noir Désir . Donc quand (…)
Il est toujours sidérant d’être aussi vite familiers d’artistes dont on n’avait jamais entendu parler (à tort). La musique du Britannique Lewis Evans (installé en Bretagne, le nom de l’EP est (…)
Cet étrange album démarre par une version déstructurée de Somewhere Over The Rainbow, suggérant qu’on passe de l’autre côté. Une autre version clôture aussi ce trip, un peu comme Alice qui (…)
En cyclisme de vitesse sur piste, il existe des séances de surplace, où les qualités d’équilibre et de maîtrise nerveuse sont clés. Si on sait qu’il ne débouchera pas sur un sprint effréné, on (…)
La musique folk ou à tendance acoustique est très variée, il serait compliqué et fastidieux de tout classer mais il peut être intéressant de tenter des rapprochements. Ainsi, ce qu’on entend sur (…)
C’est devenu une tradition, une fois une série de critiques empaquetées, on fait une playlist d’extraits d’albums. La voici et pour vous faciliter la vie, il y a les liens vers les critiques (…)
111 albums ou EP’s critiqués, 82 écoutes intégrales proposées, c’était dans les chiffres une année plutôt ordinaire, ce qu’elle n’était pas dans les faits. La musique a largement contribué à (…)
Derniers commentaires