Même si la musique de Loma incite à l’abstraction, à la sensation, il n’est pas inutile de commencer par un bref rappel des faits. C’est après une tournée commune que Jonathan Meiburg de (…)
Dans ce contexte peu favorable, le mieux qu’on puisse faire pour supporter les artistes est d’en parler. C’est toujours vrai mais un rien plus vital maintenant. D’autant plus qu’il s’agit d’un (…)
Plusieurs années ont passé depuis qu’on est sans nouvelles discographiques de l’ami Laurent Leemans. A son échelle, deux ans depuis son dernier EP et trois ans depuis le dernier album, c’est un (…)
Au commencement était le verbe. Même si ce n’est pas au prologue de l’évangile selon Saint-Jean qu’on pense tout de suite au moment de compulser le grand livret, le bel objet est une belle (…)
L’existence supposée d’une école française de groove a déjà été évoquée dans ces colonnes. Parce que dans les productions de nos voisins du sud, on retrouve souvent cet amour de la basse ronde et (…)
Bingo Club - Separated
Vous qui aimez les petits (12 minutes à tout casser ici) EPs qui distillent une ambiance trouble et enveloppante, vous allez être servis avec ce projet d’un ressortissant (…)
Les concerts disponibles sur youtube ne sont pas une mesure absolue du talent d’un groupe mais la maîtrise soufflante dont ils font montre sur cette parfaite captation du Pitchfork festival ne (…)
Beyries a su tout de suite nous mettre à l’aise. Quand après quelques secondes on se remémore une des raisons de notre attachement à Feist, on sait qu’on a frappé à une bonne porte, que ce Closely (…)
Citer ses sources est essentiel. C’est donc The Callstore (auteur d’un album cher à nos coeurs) qui nous a signalé l’existence de Centredumonde. En creusant un tout petit peu, on découvre un album (…)
Rien à faire, le simple fait qu’il y ait une scène gothique grecque me met en joie. Ce n’est même pas une découverte, on vous avait déjà parlé de Mechanimal à l’époque et dit à l’époque qu’on (…)
Derniers commentaires