Un album d’inédits sortis pour le Record Store Day, ce n’est pas a priori la proposition la plus alléchante de la part de Wire, même si une discographie étalée sur 43 ans et des setlists (…)
Afin de prouver à nos proches que les albums dont on parlait existaient vraiment, on avait décidé de faire des compilations. Le principe était simple, un extrait de chaque album critiqué, et quand (…)
Cosse - Nothing Belongs To Anything
Le mélange de post-rock et de noise n’est certes pas résolument unique mais comme à chaque fois, c’est le résultat qui compte. Du post-rock, le quatuor (…)
Suivre des artistes sur Twitter est presque toujours une expérience enrichissante. Outre ceux dont on est venus à préférer la production sur ce réseau que sur album (Coeur de Pirate est à ce (…)
Il fallait bien commencer quelque part. Et quand on a découvert un pan entier de la musique électronique il y a une quinzaine d’années, le nom d’Ellen Allien s’était imposé tout de suite. En solo (…)
Les apparences sont parfois trompeuses. Les informations glanées ça et là semblaient faire de l’album de l’artiste français un objet expérimental, aride et sans doute un peu difficile. Peut-être à (…)
Il est étonnant de voir à quel point la scène d’influence cold est vivace chez nos voisins du sud. Rien que cette année on a déjà entendu Princess Thailand, Sure sans oublier des formations comme (…)
L’originalité est une vertu, certes, mais il serait hasardeux de la rendre cardinale. La compétence et la passion, par contre, le sont en musique. Dans le cas du Bruxellois Diego Philips, on se (…)
Avouons-le, ce genre de musique n’a pas souvent droit de cité ici. Quand on nous propose, on écoute, par politesse et curiosité. Et après avoir refermé l’album, la seule question est de savoir si (…)
Les musiques de film, on connait bien. On a connu aussi des musiques pour installations artistiques. Mais les musiques pour restaurant, c’est sans doute une nouveauté. Certes, il y a de nombreux (…)
Derniers commentaires