Si on est sans nouvelles du Canadien Owen Pallett pendant un petit temps, on ne s’inquiète jamais pour lui. Parce que si sa carrière solo n’est pas excessivement prolifique, on le sait très (…)
William Empson avait établi que la poésie provenait de l’ambiguïté (il en avait d’ailleurs compté sept origines). C’est ce qui sous-tend le génial Seven Types of Ambiguity d’Eliott Perlman et (…)
Rater le coche, ne pas suivre le buzz peut avoir des effets bénéfiques étranges. Dès le premier album, Other Lives avaient été placés dans le sillage de formations comme Arcade Fire, The National (…)
Avec un déconfinement progressif qui est la toile de fond de nos existences actuelles, l’envie de voyage doit démanger beaucoup d’entre nous. S’il est un peu prématuré d’en préparer dans la vraie (…)
Ecouter Porcelain Raft en 2020, c’est ressentir les échos d’une scène, liée non à un lieu mais à un état d’esprit, à une convergence de talents dans nos oreilles à un instant donné. Le plus (…)
L’éclosion de Mike Hadreas, on la suit depuis le tout début, et si elle s’est faite par étapes successives, la vision globale est assez spectaculaire. On l’avait quitté avec No Shape en 2017 qui (…)
Pillow, Pillow Pillow
Ces mots résonnent encore dix ans après leur découverte. La révélation de l’époque, c’est que le retour momentané du folk (le 78ème si mes comptes sont bons) pouvait aussi (…)
La musique électronique est là depuis longtemps déjà. Le signe le plus manifestes est une certaine nostalgie qui s’exprime notamment par l’usage de sons et de machines vintage. Le duo suisse (…)
Il ne faudra pas longtemps pour qu’on reprenne contact avec la précieuse Basia Bulat puisque sur son cinquième album, le meilleur morceau est lâché d’emblée. Are You In Love ? est une balade (…)
En compulsant des morceaux issus de critiques publiées ici, on ne peut s’empêcher de constater que certains artistes reviennent vraiment souvent. Parce que ce site a commencé pendant la période (…)
Derniers commentaires