Einar Stray tout seul, sans Orchestra, on avait déjà beaucoup aimé ça. Chiaroscuro était plus qu’une promesse de la part d’un jeune Norvégien qu’on devine bourré de talent. Il revient accompagné (…)
Février... La playlist 2014 de beaucoup d’entre nous débutait son périple à Seattle avec le très bon Brothers and Sisters of the Eternal Son de Damien Jurado, il semblerait que ce soit également (…)
Quand on pense ‘chanteuse suédoise contemporaine’ (pas la peine de venir déterrer ABBA, bande de petits farceurs), il y a beaucoup de talents singuliers qui viennent immédiatement à l’esprit. (…)
Suivre les bons labels est évidemment une façon fiable de faire des découvertes. Le Bordelais Talitres fait évidemment partie des pourvoyeurs fiables et on peut encore une fois les féliciter (…)
Un des clichés du rock veut que le cap décisif soit celui du troisième album. C’est en effet parfois l’album de trop si le groupe ne se renouvelle pas et celui que le public suit ou pas en cas de (…)
Que ceux qui n’ont jamais ressenti l’oppressante sérénité d’un cimetière militaire me jettent la première pierre...On pourrait en faire des tonnes, On pourrait y aller au cynisme, au faussement (…)
Revoir des artistes, découvrir des endroits, c’est peut-être un peu répétitif pour vous, ça reste passionnant pour nous. Le Vooruit donc, impressionnante bâtisse gantoise, peut se targuer d’une (…)
Tu vivras toujours grande et belle
Un album concept sur la Belgique, ça ne peut pas être sérieux. Quand ce sont les turbulents Experimental Tropic Blues Band qui s’y collent, c’est forcément (…)
Canadians do it better
‘Indie canadien’ est presqu’un genre en soi qui a connu son heure de gloire il y a quelques années. Et maintenant qu’il n’y a plus vraiment de courant dominant, certains (…)
De l’art subtil du déplacement en territoire conquis
On a beau dire, on ne se débarrasse jamais complètement de son vécu, certaines périodes de vie se retrouvent souvent étroitement associées à (…)
Derniers commentaires