Les albums collaboratifs ne sont pas toujours les plus excitants à critiquer. Parce que les différents intervenants peuvent amener les morceaux dans des directions trop différentes pour que (…)
Korto - Korto
Ce n’est pas qu’une question d’analyse combinatoire, mais les mélanges tentés ces trente dernières années ne semblent même pas s’essouffler. Le trio français Korto nous propose (…)
Barnill Brothers - Parallels Lives
Pas d’hybridation compliquée chez les Bruxellois de Barnill Brothers, on aborde frontalement un folk-pop bien assumé. Donc pour que ça marche, il faut des (…)
Emporté par le flot continu des sorties, j’ai mis un temps trop grand avant de partager mon enthousiasme pour le premier album de The/Das. Maintenant que c’est fait, on peut se pencher ensemble (…)
Des brouillons en friche, des critiques inachevées, il y en a des dizaines. Elles sont purement et simplement vouées à l’oubli après un temps. Mais certains albums résistent si bien à l’épreuve du (…)
Voilà encore une formation qui nous est chère, une valeur refuge pour trouver un cocon. Cocon qui dans leur cas est aussi musical. On vous avait déjà parlé du confort qu’ils inspirent et ils n’ont (…)
On l’a déjà dit, un album écouté sur deux ne débouche pas sur un article. Ce qui ne veut aucunement dire qu’ils ne nous plaisent pas, le manque de temps est la cause la plus fréquente. C’est ce (…)
Si le succès de Girls In Hawaii en Belgique francophone a été immédiat et n’est jamais retombé, il m’a fallu un peu de temps pour sauter dans le wagon. La faute sans doute à une concurrence (…)
Pour certains artistes prolifiques, un gap de trois ans semble une éternité. Ceci dit, Laurent Leemans a eu dans l’intervalle le temps de ressusciter La Vierge Du Chancelier Rolin, ce qui a pu (…)
A la rencontre d’une fée
Radieuses déesses ou sorcières confectionneuses de philtres, elles n’ont pas un rang déterminé dans l’échelle des êtres possesseurs de pouvoirs surnaturels, mortelles (…)
Derniers commentaires