Accueil
  • Babyshambles : Down In Albion

    11 août 2006, par marc

    Pour ceux qui n’ont plus écouté de rock depuis la disparition de Kurt Cobain, Babyshambles est le nouveau groupe de Pete Doherty, qui semble vouloir représenter le sex (avec Kate Moss quand même), (…)

  • Joseph Arthur : Our Shadow Will Remain

    11 août 2006, par marc

    Une question qui revient souvent en musique c’est : "Comment survivre à un premier album presque parfait ?". En effet, beaucoup n’ont jamais pu transformer l’essai. Et vu que le niveau du premier (…)

  • Art Brut : Bang Bang Rock ’n Roll

    11 août 2006, par marc

    Il y a des gens qui font de la politique, du bénévolat. Et puis il y a ceux qui forment un groupe de rock. Le morceau d’introduction claque comme un avertissement (Formed a band). Cependant, la (…)

  • Architecture In Helsinki : In Case We Die

    11 août 2006, par marc

    100. J’en suis à ma centième critique d’album de 2005. Ca fait peur, un peu. Ca réjouit, beaucoup. Ca donne l’impression d’avoir brassé beaucoup de vent, énormément. Alors, si vous le voulez bien (…)

  • Arcade Fire : Funeral

    11 août 2006, par marc

    Vu les critiques élogieuses glanées ça et là, je ne suis pas le premier à sombrer corps et âmes dans ce Funeral. A force de chercher des raisons personnelles à mon attachement à cette découverte, (…)

  • Arcade Fire : Arcade Fire

    11 août 2006, par marc

    Quand on prend de face un album comme Funeral, on se demande ce qui nous arrive, ce qui a précédé, ce qu’on a perdu en route comme épisode. Flairant la bonne affaire à propos de la légitime (…)

  • Yel : Intimes Illusions

    11 août 2006, par marc

    Il faut s’y faire : pour les gens de mon âge qui entendent un morceau de rock en français avec des paroles ’concernées’, c’est Noir désir qui restera la référence. On se dit qu’on a encore avoir (…)

  • Woven hand : Blush Music

    11 août 2006, par marc

    Il est probable que David Eugène Edwards sera à jamais à l’abri de la médiocrité, que ce soit avec 16 horsepower ou Woven hand. Ce qu’on pensait être une récréation (voir le premier album) prend (…)

  • Wilco : A Ghost Is Born

    11 août 2006, par marc

    Quand ça commence par du piano aussi nettement sous mixé et intimiste, on craint le mauvais délire neurasthénique. Mais quand le riff de At least that’s what you said déboule et dégénère en pièce (…)

  • The Veils : The Runaway Found

    11 août 2006, par marc

    On met le disque dans la platine et on se demande où on a déjà entendu ça. Chez les Smiths ? Echo and the Bunnymen (le premier titre est mélodiquement très proche du groupe de Ian Mac Culloch) ?. (…)