Dans une émission radio désormais disparue, il y avait une séquence qui s’intitulait ’La musique que j’ai honte d’écouter’. Si j’avais participé à cette émission, nul doute que Les Cardigans y (…)
Le pire pour une critique est de tomber sur un album pour lequel les références sont introuvables et qui n’inspire aucun sentiment tranché.
C’est donc le cas ici. L’univers de Camille évoque (…)
On se demande comment on a pu faire avant, tant il n’y a pas vraiment d’équivalent. En effet, Cali réussit la gageure de rassembler le grand public sans écorner son image auprès des personnes plus (…)
Encore un album qui me laisse perplexe. Donc encore une critique commencée il y a bien longtemps. En dépit d’indéniables réussites (Arc of a journey), je dois avouer que les comptines minimalistes (…)
Et si j’orchestrais ces fort jolies chansons folk ? C’est ce qu’a dû se dire Conor Oberst, alias Bright Eyes. Sortant deux albums simultanément, on remarque l’étendue des possibilités du bonhomme. (…)
Le kid de Birmingham est de retour, qu’on se le dise. Le rendez-vous était pris de longue date pour ce 3eme Album et Mike Skiner est là où on l’attendait, un peu plus loin qu’on en l’attendait (…)
Le recyclage du son des années 80 qui sévit depuis près de 2 ans nous a déjà rappelé pas mal de souvenirs, bons ou mauvais, c’est selon.
Alors quand des Américains font du rock épique et (…)
Si je vous dit Eskobar, vous penserez de suite à ce duo avec Heather Nova. Et à part ça ? et bien pour moi c’est pareil et j’ai donc profité de la sortie du nouvel album pour palier à ça.
Mais (…)
Des nouvelles du chapeau à cornes de Jamiroquai ? Non, bon alors parlons de l’album ?
Une fois de plus on y trouve exactement ce qu’on y cherche : des morceaux pop-funk (Feels Just Like It (…)
Avions nous besoin d’un album de pop/rock de plus ? Voilà la question. On ne deniera pas à Metric leur energie et leurs jolies compos. Mais force est de constater qu’on a déjà entendu ça des (…)
Derniers commentaires