D’accord, on écoute souvent les mêmes artistes et on a aussi tendance à les revoir en concert. Pourtant il en reste encore quelques-uns qu’on n’a pas eu l’occasion de voir ’en vrai’. Enfin, un de (…)
Certains chanteurs sont un peu plus que des chanteurs. Et ce n’est pas toujours une bonne chose parce que la musique de David Thomas Broughton mêlés à un sens du spectacle un peu personnel rend (…)
J’ai d’une manière générale respect et admiration pour les artistes et une affection toute particulière pour ceux qui me touchent sans connaitre l’immense renommée qu’ils me semblent mériter. (…)
Le plus dingue dans Wolf Parade, c’est que cette formation a compté au moins deux artistes sur-productifs. On vous a longuement parlé de Spencer Krug, attardons-nous aujourd’hui sur le cas de son (…)
Dix ans, c’est une éternité pour notre ère numérique. Pensez, un groupe comme Clap Your Hands Say Yeah s’est distingué sur myspace (pour les plus jeunes : c’était comme un réseau social mais sans (…)
Quand un album se fait trop attendre, il se peut qu’on passe à côté, qu’on se lasse de patienter. Cependant, Evenfall de Sébastien Schuller avait laissé une impression telle qu’on l’écoute encore (…)
Simon Dalmais est le frère d’une certaine Camille Dalmais, mieux connue sous le nom de ‘cette dingue de chanteuse Camille’. Mais à part quelques collaborations avec sa sœur, la fraternité est (…)
A part une journée fort plaisante à Dour que je ne vous ai pas relatée, il faut remonter au printemps pour retrouver une trace de concert. J’étais donc très content de retrouver les salles (…)
D’habitude, les communiqués de presse sont une source de plaisir inépuisable tant ils semblent mêler désir et réalité. Ici, vous lirez « . Son style mêle les textures sonores du post-rock à une (…)
Un retour soporifique, une découverte venue de nulle part et une découverte chez les indispensables Zeal. C’est le rattrapage, séance 26...
Blonde Redhead - Barragan
Sans trop de gêne, je peux (…)
Derniers commentaires