Sur mesure
‘On devrait faire un groupe ensemble’, voilà le genre de phrase qu’il ne faut pas lâcher à la légère à un membre de Wolf Parade, il pourrait vous prendre au mot. En effet, entre (…)
En vous faisant part de mon enthousiasme pour l’album Clear Moon paru plus tôt cette année, il avait été signalé qu’un second volet paraitrait. Voilà, c’est fait. Si le premier vous a plu, faites (…)
Croustillon
J’ai déjà eu cette année l’occasion d’ironiser sur le post-rock, sur un certain immobilisme par rapport à certains courants contemporains qui apparaissent comme plus excitants (et (…)
Passage en force
C’est sans doute Bloc Party qui m’a le plus inspiré le sentiment de respect par rapport à une musique que j’aimais de moins en moins. Parce que même si comme beaucoup j’en (…)
La liste a beau diminuer, il reste tout de même un paquet d’artistes que j’apprécie et que je n’ai jamais eu l’occasion de voir en concert. Et Antony en fait partie mais soyez certain que j’ai à (…)
Insinuation discrète
Même si c’est peut-être un peu dommage pour la renommée de l’artiste, je préfère me lancer dans des écoutes avec un minimum de bagage biographique sur un auteur. Je préfère (…)
Pureté post-punk
L’avantage avec cette époque sans vraie tendance directrice et structurante, c’est que tous les styles peuvent cohabiter, se côtoyant dans un joyeux bordel où la difficulté est (…)
Relation personnelle
On peut dire qu’il est difficile de trouver quelqu’un de moins punk musicalement que Marissa Nadler. Pourtant, peu d’artistes autant qu’elle ont aussi bien assimilé de (…)
Tournons autour
Ca fait trois mois que je tourne autour de cet album, trois mois que les mots s’échappent, que les sensations peinent à prendre une forme écrite. Mais au contraire de ces albums (…)
Il y a des groupes comme ça, qui vous ont marqué plus qu’on ne le pense ou n’ose se l’avouer. Souvent écoutés à un âge de découverte où on est plus sensibles, ils restent quelque part dans le fond (…)
Derniers commentaires