Intemporel
Après la Rotonde de la veille, c’est l’Orangerie qui était la destination du jour pour prendre sa ration de décibels.
Lesquels ne tarderont pas puisque c’est le duo gantois (…)
Fièvre et langueur
Les Dap-Kings sont vraisemblablement à la musique soul ce que Jon Spencer est au rock’n’roll : d’irréductibles résistants qui ont toujours su entretenir la flamme sacrée du (…)
Inégalité triangulaire
Deux groupes qui avaient plu l’an passé, la même soirée dans une salle toujours aussi accueillante ? Voilà une bonne raison de se déplacer au Botanique.
En sus des deux (…)
Lettre ouverte
Elle est arrivée de son exode rural la guitare au poing, fruste comme un homme, terrifiante d’aridité. Asséchant l’air ambiant, elle s’est imposée en faisant parler la poudre, (…)
Le charme du contre-emploi
« On appelle une musique expérimentale quand l’expérimentation a raté ». Cette phrase magnifique m’a souvent aidé à appréhender certains groupes qui soumettent à (…)
Hello Kitty
Si le genre n’existe pas encore, il est plus que temps de l’inventer : celui du rock blanc à chanteuse d’origine japonaise. D’Asobi Seksu à Blonde Redhead, de Nedry à Little Dragon, (…)
Ligne d’attaque
C’est à partir de la constatation que j’écoutais toujours la même chose que l’idée m’est venue de rechercher quelque chose d’un peu différent. Et donc j’ai décidé de découvrir (…)
Seule contre les loups
Générique. Joan Wasser, frêle bout de femme au regard d’acier, s’effondre en apprenant la disparition de son bel ange – noyé dans une rivière du Mississippi, une rivière (…)
Nouveau Janus
Il y a comme une légère contradiction, une vague forme d’indécision plutôt, à ne donner d’autre intitulé à son premier album qu’un nom de baptême, cependant que la pochette (…)
Hold on
Si on a toujours privilégié l’indépendance en tant qu’amateurs de musique, au cours des années on est amenés assez naturellement à rencontrer ou simplement avoir des contacts avec des (…)
Derniers commentaires