Your Arsenal
Non seulement tous les albums dont nous parlons sont écoutés souvent et attentivement, mais il y a tous les autres, ceux qu’on écoute suite à une critique publiée et qui donneront (…)
Le champ des sensibles
Mark Everett est un des plus précieux amis que le cercle élargi du paysage indé ait donné à rencontrer. Quinze ans et des poussières qu’il roule sa bosse – et ses plaies (…)
Les rescapés
Critiquer un album d’Underworld en 2010, c’est presque faire un bond dans le temps. Installés depuis longtemps, Ils ont été The Right Band In The Right Place quand quelques temps (…)
Musique-cendrillon
Indie folk et musique classique font-ils forcément bon ménage ? La tendance eût été à au scepticisme s’il avait fallu compter sans ce disque troublant. Car depuis "All Alone (…)
Il est fou ou il fait le fou ?
La folie peut être une valeur refuge. C’est l’étrange paradoxe que m’inspirent des groupes comme Xiu Xiu ou Of Montreal. Parce que si ces deux formations peinent (…)
Killers au carré divisé par Killers = Killers
Certaines gens crédules, à cause d’un a priori tenace, pensent encore que Pink Floyd veut dire « flamant rose ». On les renverra ici. Non, on sait (…)
Non peut-être ?
Bien honnêtement, il a fallu du temps pour que les informations « le batteur de Radiohead va faire un album » et « l’album de Philip Selway est sorti » fusionnent. La question (…)
Anthropomorphisme
Il y a deux façons d’envisager l’art du collage. Soit on collecte une série d’illustrations qui vont faire le travail à notre place, comme sur ces panneaux d’étudiants qui (…)
Sonorités estivales
Le défi du jour sera de vous parler de ces Irlandais sur le temps que dure leur premier album de pop-rock sautillant. Pas facile quand dès le début on se rend compte que les (…)
Le survivant
Quand on a raté un train musical, il est courant qu’on renâcle à le rattraper. Interpol est l’exemple de ce groupe a priori tip-top dans mes goûts mais que j’ai découvert sur le (…)
Derniers commentaires