Sans décrochage
Broken Social Scene est définitivement un cas à part. Formation à géométrie variable, elle défie tous les styles. Si on dit souvent ça de groupes fusionnant plein de choses (…)
Morue aux fraises
Hawksley Workman. Un cas atypique, vraiment. Il faut resituer le bonhomme. Prolifique songwriter canadien, il a entamé sa carrière discographique il y a une bonne dizaine (…)
Le groupe qui tombe à pic ?
Quoi de plus hospitalier qu’un disque sur l’hôpital ? Plusieurs artistes se sont déjà frottés à l’exercice de la chronique clinique, tantôt descente aux enfers pour (…)
Synthé club
Ca bouge ces derniers temps à Liège. On vous a parlé récemment de Dan San et de My Little Cheap Dictaphone et c’est au tour de leurs potes de Piano Club de faire l’objet d’une (…)
"Un griot qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle"
On oublie parfois, parce qu’il est des choses qui perdent à s’intellectualiser inutilement, que derrière le mot ’folk’ il y a ’folklore’. (…)
Western pour les filles
Il existe, dans l’actuelle génération des artistes féminines solitaires, toute une frange de druidesses dream-pop qui gravent leurs états d’âme dans le coton et forment, (…)
Exception non confirmée
« Je n’aime pas le rock ». C’est une de mes phrases stupides et lapidaires préférées. Cette assertion à l’emporte-pièce vient de la simple constatation que le rock ne (…)
Sans arguments
Méfiez-vous de ce type. Ils ne sont pas si nombreux, les gens qui arrivent à trouver ainsi l’alchimie, la formule magique. Je ressasse à longueur d’articles cette rengaine : (…)
Evolutions
Il est des groupes plus faciles à définir que d’autres. D’autant qu’une fois qu’on a placé 65 Days of Static dans le courant post rock, on n’a pas encore beaucoup avancé. On renverra (…)
Belle fringale
1983 est l’année de naissance de Sophie Hunger. La Suissesse a donc récemment fêté son 27e anniversaire et est entrée dans l’âge canonique du rock. Son parcours, cela dit, ne (…)
Derniers commentaires