Ou comment j’ai failli me faire avoir...
Drôle d’idée que de faire un 2eme album éponyme... Vous me répondrez que ce que tout le monde appele le White album des Beatles n’est pas leur premier. (…)
Les trésors cachés existent
La musique aussi charrie ses belles histoires. La genèse de cet album en est une. Nous y reviendrons. Concentrons-nous d’abord sur la musique. Celle de l’Allemande (…)
Mission accomplie. Brrr
Comme vous n’y étiez pas, il faut bien que je vous raconte. C’était il y a deux heures, c’était pas très loin. Mais trève de plaisanteries, j’ai assisté à un bien bon (…)
Un folk psychédélique complexe et aérien.
L’introduction à Grizzly Bear aurait dû se faire via un concert. Ma distraction m’obligera à m’y frotter de façon purement auditive. Ce n’est pas un (…)
Vincent Delerm veut faire évoluer sa musique. Mauvaise idée
L’annonce d’un nouvel album de Vincent Delerm peut être une bonne nouvelle. Après être entré avec réticence dans son univers, je m’y (…)
Les mélanges réussis font les albums personnels
Décidément, le hobby qui consiste à écrire des critiques est bien tordu. En écoutant le premier album de Snowden, je pensais que je n’en (…)
Jean-Louis privilégie la qualité à la quantité et c’est pas dommage
Pour une fois, Jean-Louis Murat a mis plus d’un an à nous revenir. Donc, après cinq albums en moins de trois ans (tous (…)
Le "digne" successeur de Fallen.
Marc vous avait déjà dit tout le mal qu’il pensait d’Evanesence. Et donc de peur qu’une grave crise de nerf ne l’emporte, il semblait hors de question de lui (…)
Prévenez vos genoux, The Rapture revient
Si nous ne sommes pas narcissiques au point de se relire souvent, les critiques publiées au début du site (il y a trois ans déjà) sont souvent marquées (…)
C’est du simili-smiths et c’est lavable en machine...
Dans lesclassements de la fin de l’année 2005 figurait une section "Meilleur Tribute-Band Des Smiths (prix Gene)". En entendant le second (…)
Derniers commentaires