Tant que des teenagers se mettront à la guitare avec la sensation d’être des défricheurs de terrains vierges, avec au coeur la certitude d’être les Adam et Eve du rock, la tradition perdurera et (…)
Autant ne pas tourner autour du pot, dès les premières secondes, on sent presque le tribute-band à Spain. C’est peut-être dû à un manque de références de ma part mais le même rythme, les mêmes (…)
"Victime de la mode, tel est mon nom de code". Ainsi s’exprimait MC Solaar avant de sombrer dans un anonymat qui correspond bien à sa baisse d’inspiration. C’est donc motivé par l’insistant (…)
Ce qu’il y a d’agréable dans la musique électronique, c’est mon manque de connaissance qui me permet de jeter un regard candide et de toucher aux joies simples de la découverte de terres vierges. (…)
Parfois on n’arrive pas à se dépêtrer. Parfois on appelle à l’aide. Et parfois même on vous vient en aide. Merci dont à Seb pour être arrivé à parler d’un album que je vais donc me borner à (…)
Même si ceci ne constitue pas une description en soi, la musique de Band Of Horses est typiquement américaine. Pas en ce sens qu’elle est indécrottablement roots, blues du bayou, country ou (…)
Voici ma revendication : « Remboursez Essex Green par la sécurité sociale ». A force de les citer avec parcimonie dans des critiques, je suis content d’avoir un album d’eux tout neuf à critiquer. (…)
Cette année a déjà vu quelques albums de fort bonne facture. Cependant, un grand choc n’est pas encore venu. Mais cet album est ce qui s’en rapproche le plus. Nous allons voir pourquoi.
Il est (…)
On vous avait déjà parlé de Metric. Les revoici donc de retour avec ce Live it out précédé par le single Monster Hospital, en haute rotation sur Pure FM. Première remarque sur cet album, le tout (…)
C’est le dernier qui a parlé qui a raison. Si cette maxime m’a plus d’un fois plongé dans des abîmes de perplexité, il faut bien admettre qu’elle s’applique à la critique qui nous occupe. Mais (…)
Derniers commentaires