Quand vous aurez dansé, déprimé, fredonné et, que la nuit venue vous chercherez le repos, il vous restera Feist et son premier album tellement attachant. Parce qu’il n’y a pas que les dancefloors (…)
Un album en deux temps, ou plutôt en deux tons. Les pires moments font penser à des gros mots comme Iron Maiden ou The Darkness. Eh oui, on en est là, avec des accents... dance. C’est musclé, (…)
Attention, rappeur énervé. On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, mais ce ket de 19 ans est une réserve d’énergie qui semble vraiment irrépressible. Ecoutez Stand up tall et vous verrez ce que (…)
Un album de remixes est par définition quelque chose de superflu. Les remixes permettent aussi de pouvoir profiter de nouveau de morceaux par trop écoutés.
Qui aurait parie une roupie sur ce (…)
Vincent Delerm est énervant. La bonne affaire me direz-vous, vous qui organiseriez bien une rencontre enrichissante entre la star academy et le côté courbé et tranchant d’une pelle à neige. Bon, (…)
On avait quitté Dominique A plutôt en bons termes, à la suite de l’excellent Auguri, écoutable de bout en bout. On attendait moins de cet exercice qui promettait d’être nettement plus prise de (…)
L’Angleterre essaie parfois de nous convaincre que nous sommes dans un monde qui n’a pas changé : L’Europe n’existe pas et les arrangements surannés font la loi. On n’en tiendra pour une fois pas (…)
Pop n’est pas un gros mot. Surtout s’il est défendu avec autant de brio que sur cet album. Pas un seul titre faiblard, de mélodies et du rythme sans l’impression d’avoir été pris pour un con, que (…)
Après le passéiste et à moitié convaincant Bloodflowers (sorte de palimpseste de Disintegration) et la liquidation du fonds de commerce via la très riche compilation Join the dots, on n’attendait (…)
Merci Monsieur Smith ! C’est la première réflexion qui vient à l’esprit à l’écoute de cette longue compilation. L’intérêt de quatre CD’s de faces b et raretés est d’ailleurs souvent mis en cause. (…)
Derniers commentaires