D’accord, il y a Manu Chao, chantre de la crédibilité artistique de la mouvance alter-mondialiste et ayant parfaitement négocié le revival latino et tournant un brin en rond dans une auto-parodie (…)
Si vous écoutez pour commencer l’album éponyme de Warsaw, qu’allez-vous découvrir ? Un rassemblement de fureur punk chanté de façon plus hantée qu’à l’habitude, des extraits de Poe. Prenez (…)
Il est vrai que je ne peux cacher un certain penchant pour les hymnes de l’antépénultième décennie mais je me dois de signaler que non seulement c’est un peu ma jeunesse qui remonte (bande (…)
Pénétrer la discographie d’une légende vivante riche d’une cinquantaine de titres est intimidant. Quand arrive le jeune Robert Zimmerman en 1962, nul ne se doute de l’influence que ce timide (…)
Ceux qui ne connaissent du grand groupe anglais que les singles du style Boys don’t cry, Friday I’m in love ou encore Just like heaven vont prendre une claque dans la gueule et pas une petite. Car (…)
Oui, on peut très bien arriver avec un premier album enthousiasmant, faire l’unanimité puis disparaître dans un semi anonymat. Ce fut le lot de Lloyd Cole et de ses Commotions pour cet opus.
En (…)
En général, c’est un chanteur plus ou moins connu qui profite de sa notoriété pour imposer sa prose bavarde et plutôt pelante (je pense aux écrits dispensables de Jim Morrisson et Bob Dylan). Ici, (…)
Première hésitation : quel album de ce fabuleux groupe choisir ? Bien sûr tout le monde connaît les trois accords de Should i stay or should I go... Mais force est de constater que le meilleur (…)
Vous aimez le psychédélisme mais trouvez que Pink Floyd est souvent trop gentil et a tourné le dos trop tôt à la folie ? Vous aimez les beats hallucinés et la maîtrise absolue du foutoir musical ? (…)
Ce que j’en retiens, Plusieurs volumes en préparation sinon on risque de passer à côté de pas mal de choses. Que du bon donc
Derniers commentaires