You were born to judge the world/Forgive me/But I wasn’t
Un album posthume, surtout s’il n’est pas fini du vivant de l’artiste, ce n’est que rarement une bonne idée. Le génial Canadien avait (…)
Quand on tient une découverte en chanson française, on la garde précieusement. Et il n’a pas fallu longtemps pour que l’EP qui nous avait signalé Matthieu Miègeville ne se prolonge en un album en (…)
Quand on écoute un morceau, impossible de définir quel souvenir il laissera, a fortiori treize ans plus tard. Pourtant, si Choreography n’a pas marqué notre année 2006, on se souvient encore de (…)
Once you get a taste/You’ll be back
Ce sont les seules paroles du morceau Once You Get A Taste et on peut témoigner, depuis qu’on l’a découvert il y a plus de dix ans en première partie de (…)
Il a fallu attendre 5 ans pour de nouveau entendre parler des Canadiens (de Toronto) de Picastro. On ne peut pas dire qu’ils ont perdu quoi que ce soit de leur allant pendant ce laps de temps. On (…)
Vous le savez, on ne rechignera jamais devant un petit album de cold-wave. Le genre ayant connu ses chefs-d’oeuvre historiques et ses défenseurs actuels, on ne peut que juger du plaisir qu’on (…)
Le krautrock version pop, ce n’est pas ce qu’on entend le plus chez les groupes français même s’il y a des exceptions comme Im Takt.. C’est pourtant ainsi que débute l’EP d’Arche et forcément, on (…)
La critique comparative, comme celle qui se lance dans le piste-par-piste, est vouée à être fastidieuse. Mais dans le cas d’Emily Jane White, il est compliqué de faire abstraction de toutes les (…)
25 ans. Ca fait un quart de siècle qu’on a découvert les Tindersticks, plongé sans remède dans ces deux premiers albums et jamais eu à renier cet attachement. Comme le confesse Stuart Staples, sa (…)
De Marion - Down The Road Of Mainstream I Saw You, Canzone
Quelles sont les conditions pour faire un album de faux branleur ? C’est sans doute la question que s’est posée Dario Serra au moment (…)
Derniers commentaires