On retrouve ici deux membres d’une même famille, celle de collaborateurs rassemblés autour du jeune Ed Tullett. On avait déjà dit tout le bien qu’on pensait de ses albums solo, de ce qu’il avait (…)
On s’est déjà penchés sur l’étrange cas de Lana Del Rey, ce qui nous permet d’être ouverts sur les plaisirs musicaux même pas coupables qu’elle nous procure. Lancée en fanfare par quelques (…)
Magnetic Rust - La Chute
Quand on se lance dans cet album, on est d’emblée pris par ce premier morceau qui monte bien, en vagues successives. C’est une belle entrée en matière, comme celle d’un (…)
Si la musique de Patrick Watson laisse peu de latitude pour le commentaire, l’auditeur lambda que nous sommes a toujours été comblé. Elle reste album impeccable après album impeccable vaporeuse (…)
Evidemment il y a maintenant des formations comme Baden Baden ou Volin mais il y a depuis un petit temps des groupes canadiens pour faire autre chose en français. Avec des réussites (les bons (…)
Le nombre de belles choses est presque décourageant, surtout quand on veut considérer que notre temps est limité. Si c’est la première fois qu’on vous parle d’Angel Olsen, on connaissait et (…)
Penser à Vincent Delerm avec en point de mire la diction et le piano-voix ragtime du premier album a la pertinence des imitations belges de Coluche ou Michel Leeb. Parce que depuis ces débuts (…)
Étrange trajectoire musicale que celle de Pierre Lapointe. On a connu des albums qui alliaient une émotion littéraire pure et une audace formelle, laquelle pouvait se faire dans les chemins plus (…)
Vous racontez quoi à la réunions de parents quand vous avez un beau bulletin ? Cette analogie s’applique à la musique quand l’excellence appelle peu de commentaires. Celle de la Nantaise d’origine (…)
Ce n’est certes pas la première fois qu’un groupe sort deux albums la même année, mais c’est suffisamment rare pour qu’on le mentionne. Et puis comme on avait passé un bon moment en compagnie du (…)
Derniers commentaires