C’est un fait bien établi que les ‘albums de guitaristes’ sont en majorité des ‘albums pour guitaristes’, les instrumentistes étant souvent les seuls à goûter une virtuosité qui souvent laisse (…)
Quand on voit le nombre d’artistes chez lesquelles on décèle une trace d’influences de Natasha Kahn, on peut montrer qu’au delà de l’impact sur son public, Bat For Lashes est important dans notre (…)
La mémoire étant ce qu’elle est, il est souvent opportun de relire ce qu’on a dit d’un artiste quand on en a parlé pour la dernière fois. Et bien souvent, on retrouve les mêmes sensations à (…)
En voilà qu’on suit depuis longtemps. Sept albums relatés en quinze ans, c’est en effet une belle fidélité. On n’est plus dans les brûlots des débuts, dans les semi-classiques de Myth Takes mais (…)
Les artistes qui sont célébrés pour leur longue carrière ne le sont pas les plus productifs. Notre étrange hobby de critique nous pousse à nous concentrer sur le maintenant, sur ceux qui ont une (…)
Ne sachant pas s’ils se connaissent, on ne s’aventurera pas à parler de scène, mais on a constaté chez quelques formations françaises un socle commun comportant un même goût d’un l’héroïsme propre (…)
Bibi Ahmed - Adgah
N’étant pas habitués à nous frotter à la musique du monde (qu’elle que soit la réalité hétéroclite cachée par ce terme générique), c’est à un pas de côté que nous vous (…)
On avait découvert Cross Record (Emily Cross et Dan Duszynsi) en première partie de Shearwater. Le courant était si bien passé entre eux que le duo a formé Loma avec Jonathan Meiburg. Mais la (…)
Il semble bien loin, le premier album parfait de Justin Vernon, intime et poignant. Il a voulu très vite passer à autre chose, évoluer vers des contrées sonores plus aventureuses. La transition, (…)
CNJR - WSTLND Ce mystérieux groupe du Nord-Ouest des États-Unis revendique des influences darkwave et c’est pertinent. La lourdeur est distillée en souplesse (GRN), ce qui nous a permis (…)
Derniers commentaires