Changement en lenteur
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Islands, c’est l’immobilisme. Depuis la séparation des Unicorns, on a eu droit tour à tout à l’exubérance pop de (…)
Le même en mieux
Tindersticks fait partie de cette minorité de groupes dont on n’attend aucune évolution, simplement une poignée d’albums dignes de notre souvenir énamouré. On sait depuis 15 (…)
Nappes baltes
Bien honnêtement, vous auriez pensé un jour aller chercher l’inspiration dans les artistes Baltes ? Pourtant, après la claque Alina Orlova, on savait qu’il y avait du bon en (…)
Plaisir animal
Certains sont sans doute persuadés que quelque part, le concept de ‘critique objective’ est pertinent. Autant vous le dire tout de suite, je pense que c’est une contradiction (…)
Croisée des chemins
Comment passe-t-on le cap des 20 ans quand on a livré à 18 une œuvre comme Lovetune For Vacuum ? La question est sans doute ardue, et n’a pas été éludée par la talentueuse (…)
Ce que les musiciens font d’autre dans la vie ou la formation de base de ces musiciens permet parfois de trouver un angle d’attaque plus facile sur leur œuvre. Pensons à l’ornithologue Jonathan (…)
Morne folie
Difficile de cerner une formation comme Of Montreal tant elle semble faire des efforts pour ne pas se laisser enfermer, quitte à être son propre geôlier. La bande de Kevin Barnes (…)
Deux fois deux
Pour fêter Les deux ans du label bruxellois Cheap Satanism, deux split EP’s de deux groupes. Au total, deux groupes qu’on connait et deux qu’on découvre (et qui sortiront un (…)
De synthèse
Même en 2012, même en pleine hégémonie des réseaux sociaux, le pouvoir d’un single qui passe à la radio ne se dément pas. Ainsi, il suffit toujours d’une seule chanson pour devenir (…)
Née quelque part
En publiant un article, il est possible d’y associer des mots-clés, de définir un genre. C’est ce qui définit les ‘articles connexes’ en haut à droite de cette page. On n’en a (…)
Derniers commentaires