Le cerveau humain est comme ça, il cherche toujours à retrouver du connu dans le nouveau. Et cette quête est encore exacerbée quand on bute sur la comparaison pourtant flagrante. On vous avait (…)
Chris Marker disait que l’humour est l’ultime politesse du désespoir. Cette citation attribuée à un nombre élevé d’auteurs semble en tous cas bien s’appliquer au dernier album d’Andrew Bird. En (…)
On était venus sur foi de l’extrêmement sautillant All Good qui nous avait donné envie d’en savoir plus. C’est un morceau pop qui fait ce qu’un bon morceau du genre doit faire, coller le sourire (…)
Paris est une ville de spleen. Brillante cité historique, elle est marquée au fer rouge par toute la littérature, tout le cinéma et la musique qui s’en servent comme contexte. On ne voit que (…)
On n’a pas fait la liste, rassurez-vous, mais s’il y en avait une qui regroupait tous les artistes importants de l’époque, on ne pourrait pas éviter Sasha Ring. On l’avait découvert il y a une (…)
C’est une constatation assez simple mais les moyens de production actuels rendent les sons des années ’80 encore meilleurs que ceux de l’époque. Les plaisirs coupables tels que ceci en prennent (…)
Parfois la sortie d’un album nous prend par surprise : on ne l’avait pas vu venir, on n’avait pas suivi les annonces.... Parfois, la surprise est même double car on apprend que c’est la "Part 1" (…)
Dakota - The 101 On How To Dissapear
C’est une règle bien établie qui veut que les noms de groupe qui sont aussi des lieux ne sont pas l’origine dudit groupe (Of Montreal, Architecture in (…)
Cela fait tout de même quelques années qu’on était sans nouvelle du duo anglais (Jason Swinscoe et Dominic Smith). A-t-on loupé plein d’épisodes depuis Ma Fleur de 2007 qui nous avait tant plu ? (…)
Vous l’avez peut-être remarqué, le rock avec des vrais morceaux de guitares dedans est un des nombreux parents pauvres de ce site (c’est une famille pauvre si on y pense…). A un tel point qu’une (…)
Derniers commentaires