Deux minutes de trop
Au commencement était DeYarmond Edison, groupe d’Eau Claire, Wisconsin. Après deux albums, leur leader Justin Vernon décida de voler de ses propres ailes. Cette décision et (…)
Entre le soleil et l’embrun
Perdue dans quelque limbe opaque où se sont déjà égarées les voix de Blonde Redhead ou de Lali Puna, Cameron Mesirow cherche sa voie. D’un côté, Harrys Gym lui (…)
Le bruit est un gadget
A l’instar d’un Neil Young dont la carrière bascule sans cesse de l’acoustique à l’électrique, Nick Cave veut exprimer les deux versants de sa personnalité. Plus qu’une (…)
Les larmes du diable
Au cœur même du monde, au carrefour des deux hémisphères, il attendait patiemment son heure. Par-delà les remparts de Dité, survolant les glaces du Cocyte, les bolges des (…)
Plaisir de tête
On peut tout remettre en question, et rien n’est plus dangereux que l’unanimité, mais Deerhunter est sans conteste un des groupes les plus passionnants de notre époque. Pourtant (…)
Tout ce qui brille n’est pas or
Lorsque, l’an dernier, sortait l’inespéré “Journal for Plague Lovers”, mise en musique musclée des derniers textes de Richey James – ange de la mort (…)
Décrassons
Une petite incursion dans une musique plus exigeante, voilà ce sont j’avais besoin en ces temps où trop d’albums sympas comme tout à écouter se sont révélés peu marquants pour le (…)
Renard des surfaces
Faut-il disserter sur ce disque estampillé David Sitek, architecte sonore pratiquement institutionnalisé, que ce soit au sein de TV On The Radio ou aux manettes d’une (…)
Merci lapin
Je suis bien, d’accord avec vous, un nom qui fait sourire n’est pas la meilleure raison pour aborder un groupe. Pourtant celui-ci m’a amusé, client que je suis des mauvaises blagues (…)
Fournisseurs officiels
« La vérité ? disait le spectateur de la première pièce de Beckett. Ne vous en faites pas pour cela. Pour la vérité, nous nous adressons ailleurs, chacun a son (…)
Derniers commentaires