Chère lectrice, cher lecteur,
C’est seulement après 439 critiques publiées que je m’adresse directement à toi. Etrangement, d’ailleurs, puisqu’écrire c’est un peu ne parler qu’à un lecteur à la (…)
Rendez-vous en 2020 ?
Longtemps attendu, voilà enfin le troisième album du groupe bristolien. 11 ans se sont passés depuis leur second album eponyme et tellement d’eau a coulé sous les ponts (…)
Vide à moitié plein
Ce nouvel album d’Islands, c’est une énième resucée de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Certes il y a une ampleur et un souffle qui rendent une partie de (…)
Un poids lourd de la légèreté
Quand j’ai lu pour la première fois le titre avec son point d’exclamation, j’ai pensé à la blague du lapin sourd. Comme ça ne donne rien par écrit, je vais vous (…)
Les bonnes idées d’Alex
Avant même de traiter de musique, on peut dire que le projet est une bonne idée. Sorti sous le nom d’Arctic Monkeys, cet album aurait déçu et aurait donné lieu à des (…)
Bravo la police
Finalement, et même si ce n’est pas glorieux sémantiquement, c’est plutôt par ce que ce n’est pas qu’il convient de définir Tokyo Police Club. C’est joué par des jeunes (…)
Vol sans histoire
Le cliché veut que l’ennui naisse de l’uniformité. Après une poignée de groupes folk et un après-midi électronique, l’ambiance était plus expérimentale. Ce n’était que la (…)
Avec deux groupes que je voulais voir, la soirée promettait ce samedi soir. Par contre, je ne connaissais pas Chris Garneau. Sur une sorte d’accordéon horizontal ou à l’orgue, il plaque de jolies (…)
Un peu de tout
Tous les ans on y a droit et cette fois encore on n’y a pas coupé. Un soir des Nuits Botanique voit toutes les salles s’ouvrir. La formule est plaisante, comme un petit festival (…)
Les femmes s’en mêlent
Il n’y a pas que les serments d’ivrognes. Il y a aussi les promesses qu’on se fait sans témoin et à jeun. Par exemple, celle de relater tous mes concerts de l’année. Avec (…)
Derniers commentaires