Mais qu’est-ce qui a pu réveiller Echo and The bunnymen ? La vague de nouveaux groupes anglais pillant sans vergogne les excellents et anciens Heaven up here et Ocean rain (The Departure, Editors) (…)
Pour les impatients : c’est un excellent album, allez-y les yeux fermés. Pour ceux qui sont encore là, on va en causer un peu.
Après la fureur de Worst case scenario et les expérimentations pas (…)
On a tous une histoire avec Depeche mode. Toute une génération a pu suivre son évolution, partant de niaiseries sans nom (non, je ne cafterai pas) à la reconnaissance planétaire grâce à (…)
A-a-a-a-a-années quatre-vingt, A-a-a-a-a-années septante-dix.
Ainsi s’exprimait Jean-Luc Fonck au début de sa panne d’inspiration. Et c’est une rengaine que l’on peut resservir à beaucoup de (…)
De bruit et de fureur. Et puis de calme et de douceur. Ainsi est la vie. Une petite douceur donc, comme l’album de Feist a calmé nos nerfs en 2004.
Pourquoi mettre un des morceaux les plus (…)
En son temps, je n’avais pas trouvé le courage ou le temps de critiquer les deux opus de Death in Vegas. Parce que le revival Kraftwerkien de Satan’s circus m’avait laissé une impression fugace et (…)
Déjà le prénom me parait sympathique. Est-ce une raison suffisante pour aborder une nouvelle artiste ? Non, mais tous les prétextes sont bons pour alimenter la curiosité.
La simplicité du (…)
Autant l’avouer tout de suite, c’est le premier album des gusses que j’écoute en entier. Je sais cependant qu’il ne faut pas complètement les prendre au sérieux. Donc leur tentative de renouveler (…)
Autant le dire tout de suite, le duo français m’inspire des sentiment contrastés. Positifs pour le premier album frais et fort réussi. Fort négatifs pour les insupportables frasques inispirées sur (…)
Au secours, je vois du Can partout. Même chez The Coral. Il faut dire que la rythmique de She sings the mourning est assez évocatrice de la période Soundtracks (Tango Whiskyman, des choses comme (…)
Derniers commentaires